Test du radar d’entraînement FlightScope MEVO

12 janvier 2018

Test du radar d’entraînement FlightScope MEVO

Il arrive enfin sur le marché français, et j’ai pu en tester un premier exemplaire en exclusivité ! Le MEVO de FlightScope peut-il améliorer vos entraînements ? Sur le papier, c’est ce que j’espère ! Reste à voir dans la pratique. Par le passé, j’ai déjà eu l’occasion de m’enthousiasmer pour ce type de radar portatif, et finalement déchanté. Qu’en sera-t-il avec le MEVO ?

Découvrez nos formules d'abonnements

Un peu d’histoire sur les launch monitor personnels

Le sujet des launch monitor portatif et miniature m’intrigue depuis bien longtemps. Déjà au milieu des années 2000, je me souviens avoir testé un premier radar typé entraînement avec le Swing Mate de la société Bel.

On peut d’ailleurs encore trouver une page relatant ce produit sur le site Amazon. Les superlatifs sont toujours bien rédigés « Le plus sophistiqué et le plus précis des outils de mesures pour la vitesse de swing ».

Trois boutons (power, distance par club, et mémoire), un affichage LCD, le tout sur un boitier noir qui devait peser moins de 500 grammes.

A l’époque, j’en étais au balbutiement des questions d’étalonnage des clubs avec un outil de mesure, car c’était bien essentiellement pour connaître mes distances avec des fers ou le driver.

Aujourd’hui, ce produit est en rupture de stock, et je serai étonné qu’il soit à nouveau réapprovisionné.

Il vous reste 90% de l’article à lire

Le reste de l’article est protégé, abonnez-vous pour lire 100% de toutes nos pages.

Vous aimerez aussi

Auteur

Laurent Agostini

Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.

gamme de fers japonais premium