Présent au PGA Merchandise Show, la société Duo Trac Golf fait partie de ses petites pépites qui n’ont pas un stand aussi imposant que les grandes marques du secteur, mais qui néanmoins proposent des outils ou des applications qui peuvent avoir potentiellement un impact majeur sur la pratique du jeu de golf, et surtout une meilleure compréhension du swing par les amateurs.
Comme bon nombre d’entreprises en connexion avec les nouvelles technologies, Duo Trac n’est pas une structure très ancienne.
Quelque part, il y a une forme de risque à se tourner vers ce type d’entreprise.
Avoir une idée, la matérialiser, la tester et la mettre sur le marché n’est pas une garantie de succès, et de pérennité.
Dans le domaine des nouvelles technologies appliquées au golf, il se crée une entreprise tous les jours, mais finalement très peu arrivent à s’imposer durablement.
Il faut en plus d’une bonne idée, un bon concept, et un bon marketing explicatif.
De notre point de vue, le dernier lancement réussi dans ce segment de produits dit des aides à l’entraînement est en fait l’application ZEPP GOLF.
Un produit justement très comparable à celui qui nous a été présenté par le fondateur de Duo Trac, ce dernier ne manquant pas de pointer une faiblesse de son rival, qui fait justement sa force !
ZEPP ne traque que le club, et ne présente qu’un seul capteur !
A l’inverse, DUO Trac fournit quatre petits capteurs qui se fixent près du hosel du club, sur le butt du manche, et deux sur les hanches pour apporter une compréhension décisive et corrélée entre mouvement du club, et mouvement du corps.
De ce point de vue, Jason Koo, le fondateur de ce nouveau produit marque un point !
Il lui restera à démontrer que son produit fonctionne, apporte une aide claire et exploitable pour un golfeur amateur, et que son produit soit « markété » efficacement.