Les télémètres laser pour le golf sont de toutes tailles et de toutes formes, et en choisir un qui vous convienne ne devrait donc pas être un problème. Cependant, le vrai enjeu pourra être de trouver celui qui convient le plus, en vous offrant des informations fiables, précises et rapides, tout en tenant compte de votre budget. S’ils sont tous en général excellents par leurs caractéristiques et faciles à utiliser, un joueur professionnel ou un débutant peut choisir l’un d’eux en fonction de ses besoins, et de son budget. Passons en revue l’offre du marché en 2019. Quelles sont les innovations ou les produits phares de la saison de 135 à 650 euros ?
Un télémètre est un accessoire de golf essentiel que tout golfeur devrait avoir sur le parcours, car il rend la mesure de distance plus facile et plus précise. A la suite de cet article, nous vous proposerons un sujet similaire sur les montres GPS, et les GPS portatifs.
Le télémètre conserve un coup d’avance aux yeux des golfeurs, car il permet de fixer/viser une cible, et obtenir une distance très fiable dans la plupart des cas. Les meilleurs golfeurs sont souvent à la recherche de la précision extrême, et donc plus facilement adepte de cet outil de mesure.
Les télémètres modernes ont de plus en plus une fonction de compensation de pente et d’altitude qui sera très utile pour un golfeur. C’était justement un avantage de certains GPS ou appareils de mesures.
Bien que la plupart des tournois professionnels ne permettent pas cette fonctionnalité, cela ajoutera quand même une certaine facilité à votre prise de décision. Il ne manquera alors plus que la prise en compte du vent…
Il est également essentiel de savoir si un télémètre est autorisé ou non par l’USGA.
Si cela n’est pas le cas, vous ne pourrez pas l’utiliser en compétition, mais cela n’aura peut être pas d’importance, si vous avez seulement besoin de l’utiliser lorsque vous jouez avec vos amis le week-end.