Depuis quelques mois dans l’univers du golf, la mode est au “Smart”, smartsole, smartphone, smartwatch …des produits plus intelligents pour nous aider à toujours mieux jouer au golf. Avec l’avènement des applications Iphones, les montres GPS peuvent-elles encore rivaliser ?
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochaine montre gps, cliquez ici
Avec la sortie de cette quatrième génération de montre GPS pour le golf de la part de Garmin depuis la S1, il faut bien admettre que ce spécialistes des accessoires intelligents pour le golf y croit encore.
Car comment vendre entre 200 et 350 euros, une montre qui peut être partiellement ou totalement remplacée par une application Iphone à 35 euros ou parfois moins ?
Surtout dans la mesure où ce type de produits a démontré certaines lacunes ou contraintes qui ont pu achever l’intérêt des golfeurs.
Autonomie de la batterie, complexité d’utilisation, pas très agréable à porter au poignet, penser à l’avoir sur soi, fiabilité au mètre près…autant de sujets qui ont demandé plusieurs années de développement pour point par point apporter des garanties aux golfeurs intéressés.
En ces temps de crise, les golfeurs sont beaucoup moins enclins à sortir leurs portefeuilles pour des gadgets aussi coûteux, bien que très utiles.
Il faut bien reconnaître que depuis l’assouplissement des règles de golf, et l’introduction d’outils de mesure des distances sur les parcours, les amateurs ont vraiment pleinement bénéficié de ces montres ou autres télémètres.
D’ailleurs, la législation est un des derniers bastions qui permet à certains produits d’être autorisés pendant que d’autres ne sont pas encore admis.
Dans la suite de cet article, découvrez quels sont les véritables arguments mis en avant par Garmin pour vous tenter, en quoi cette montre se rapproche d’un téléphone, le parallèle avec l’histoire de Texas Instruments, et finalement, l’avis de notre rédaction sur cette montre.