Le progrès technologique est en marche ! Et il marche de plus en plus vite. En quelques années, on est passé des jumelles, aux télémètres, aux montres GPS, aux applications smartphones, et très bientôt aux lunettes GPS.
Si l’outil développé par la firme américaine Google, leader mondial des moteurs de recherche sur Internet, disposant en France d’une part de marché de plus de 90%, pose de nombreuses questions sur l’évolution de l’homme et son rapport au numérique et au monde connecté, cet outil fascine, car c’est peut-être la plus grande révolution à venir.
Bien sûr, les google glass, lunettes essentiellement connectées aux applications du moteur de recherche comme Google Maps, Google Agenda ou encore Google+ (réseau social) n’ont pas été initialement imaginées pour le golf, mais bien pour la vie quotidienne.
Cependant, très rapidement, de nombreux développeurs à travers le monde ont vu dans cette paire de lunette, de nouvelles opportunités, et de nouvelles façons de révolutionner le jeu de golf.
Reste encore à savoir comment vont réagir les instances supérieures que sont l’USGA et le Royal & Ancient, qui définissent les règles du golf, et surtout comment nous pouvons, ou nous ne pouvons pas jouer.
Google Glass : Qu’est-ce que c’est ? Et quels enjeux ?
Sur le principe, les Google Glass fonctionnent avec une caméra intégrée, des mini-écrans, un micro, un pavé tactile sur l’une des branches, et bien sûr un accès à internet via wi-fi ou Bluetooth.
Au départ, ce projet semblait un peu fumeux et tout droit sortie d’un film de science-fiction. Peu d’entre nous donnaient du crédit à une telle idée quand elle fut annoncée en 2001 par la société américaine, déjà géante du web.
Il ne s’agissait pas d’un projet philanthrope, même si les fondateurs de Google, sont des fous d’espaces, et rêvent un jour de l’explorer, ce qu’ils pourront bientôt faire au vue des profits colossaux, déjà réalisés par la firme.