Garmin, acteur leader dans le domaine du GPS a présenté récemment l’Approach S3, une nouvelle montre GPS haut de gamme dédiée à la pratique du golf.
Dotée d’un écran tactile haute résolution, ce modèle est donc proposé en 2 coloris et incorpore pas moins de 27 000 parcours de golf du monde entier, le tout accessible sans abonnement supplémentaire.
Cependant, le golfeur français a t’il vraiment besoin de 27 000 parcours de golf dans le monde ? On en doute. Même si Garmin se vante d’apporter un coup d’avance aux golfeurs équipés de cette montre.
En revanche, pour une montre GPS de golf, on peut largement admettre que cette montre est élégante et riche de nouvelles fonctionnalités : vue de green, positionnement manuel du drapeau, calcul des distances séparant le joueur d’un dogleg et d’un Layup, personnalisation des points de distances et carte des scores numérique.
Finalement, la question la plus importante pour les golfeurs amateurs est de savoir si, ils préfèrent utiliser une montre GPS ou un télémètre laser pour les accompagner sur le parcours et leur servir de caddy électronique ?
« Cette montre GPS innovante fournit un maximum d’indications et vous permet ainsi de rester pleinement concentré sur votre jeu » explique Martin Resch, responsable produits de la marque. « Avec les 27 000 parcours du monde entier préchargés et une détection automatique du parcours sur lequel vous vous trouvez, les golfeurs se sentiront en terrain connu sur tous les parcours. Forte de ses nouvelles fonctionnalités, telles que la vue du green, la carte de score numérique et l’écran tactile compatible avec l’utilisation d’un gant, la montre Approach S3 donne un avantage certain à tous les golfeurs du monde entier. »
Positionnement manuel du drapeau : l’Approach S3 dispose d’une nouvelle fonction de visualisation du green censée être plus claire et plus précise.