La rubrique Labo Golf a pour objet de faire des recherches sur les accessoires, et les solutions qui permettent de travailler et d’améliorer le swing de golf sans nécessairement prendre des cours. Ces recherches peuvent concerner des golfeurs débutants, ou des joueurs et joueuses plus expérimentés. Dernier sujet en date, nous avons testé l’accessoire d’entraînement PowerBand que vous pouvez trouver facilement sur Internet.
Labo Golf : Comment progresser en ayant recours à une Power Band ?
Fourni par la société Longridge, ce petit accessoire anodin présente un intérêt pour le travail sur la connexion bras-corps.
A la différence du chip coach que nous avions déjà testé précédemment et dans le même registre, la Power Band présente au moins deux avantages : Elle ne se désolidarise pas des bras après chaque coup tapé, et à l’usage, ce n’est pas douloureux alors que le chip coach finit par vous marquer les bras.
Si pour notre consultant, Michel Delbos, cet outil est surtout intéressant pour travailler le chipping, ce qui nous intéressait, c’était l’impact de cette « power band » sur un plein coup, et son application pour améliorer le déplacement du club dans le plan idéal.
Pour l’évaluer, nous avons procédé à deux types de tests.