La saison de golf a bien commencée, nous sommes heureux avec les clubs dans nos sacs, nous avons de nouvelles chaussures et de nouveaux vêtements. Mais un peu de technologie pourrait-elle être la clé pour nous aider à obtenir de meilleurs scores ? Les télémètres laser et les appareils GPS d’aujourd’hui offrent de meilleures performances et plus de fonctions d’aide au jeu que jamais. Pour tout joueur qui n’a pas encore investi dans un de ces appareils, le moment est peut-être venu…
Terminée l’époque où seuls les joueurs du circuit PGA parcouraient les greens avec un caddie à leurs côtés, recevant des informations essentielles sur le parcours pour les aider à obtenir des distances précises jusqu’au drapeau.
De plus, ces mêmes caddies avaient aussi des notes détaillées s’ils se trouvaient dans une situation délicate. Pour nous, golfeurs de loisirs, nous devions nous contenter simplement de la longueur en mètres marquée par un piquet blanc occasionnel.
Aujourd’hui les choses sont un peu différentes.
Lorsque le vent du changement a commencé à souffler dans le monde du golf, il a amené avec lui un GPS, qui a rapidement été incorporé à presque tous les Smartphones intelligents, et des télémètres laser qui vous indiquaient directement la longueur précise de chaque cible.