La majorité des golfeurs amateurs français achètent leur materiel de golf dans un pro-shop, une grande surface golf ou sur Internet, ce qui implique que la plupart du temps, les golfeurs achètent du matériel de golf standard.
Alors qu’aux Etats-Unis, 2/3 du matériel de golf acheté est réglé sur mesure, la France n’a pas encore réellement franchi le pas.
Surtout par manque d’informations sur les bénéfices d’une telle opération, et il faut bien le dire, car ce n’est pas encore dans la “culture” du golfeur amateur, pour un sport encore relativement jeune dans l’hexagone.
Mais les choses changent, l’offre de produits et de services se développant, on découvre de plus en plus de solutions venant des USA pour améliorer notre jeu de golf.
A commencer par le fabriquant de shaft de golf – Harrison – qui propose un tout nouveau petit produit révolutionnaire : le shotmaker.
Le but de cet additif que l’on rajoute sur un shaft d’un bois de parcours ou d’un driver est d’augmenter la précision des coups de 40% et de réduire les effets de spin latéraux jusqu’à 30% pour plus de distance.
Conforme aux règles de l’USGA, il ne s’agit pas d’une tricherie ou d’un procédé artificiel. En réalité, les PROS du PGA Tour utilisent eux-mêmes sur leurs clubs de golf, différents procédés visant à rigidifier ou customiser leurs shafts en fonction de leurs swings.
Le golf est rentré depuis plusieurs années dans une logique de personnalisation du matériel au swing du golfeur.
Normal que l’industrie et pas seulement les fabricants d’équipements de golf comme Mizuno,Nike, Titleist, TaylorMade, Cobra, Ping, Callaway ou Cleveland proposent sans cesse de nouvelles offres de customisation pour vos clubs de golf.
Le shotmaker produit par Harrison Golf s’inscrit dans cette logique.
Pour l’industriel, il s’agit de démontrer aux utilisateurs que cet insert « Shotmaker » réduit les effets de déformation du shaft à l’impact pour augmenter la précision du joueur.