C’est une question à laquelle Bushnell et une université dédiée au golf à San Diego ont voulu répondre, et ce dans un contexte où la vitesse de jeu devient un enjeu crucial de développement pour la pratique de ce sport par les amateurs.
Combattre le jeu lent !
Bushnell Golf qui s’est imposée comme la marque leader dans le domaine des télémètres sur le PGA Tour depuis une dizaine d’années, s’est associé avec la National University Golf Academy pour mener une étude sur le temps de jeu au golf.
Le résultat de leurs travaux d’études a permis de conclure que l’utilisation de télémètres lasers permettait d’améliorer le temps de jeu d’une partie de golf de 18 trous de près de 30 minutes pour des golfeurs d’index 6 à 13.
Pour des golfeurs d’index 14 à 18, cette même étude a démontré que cela réduisait le temps de jeu de 17 minutes.
Les conditions de l’étude
L’étude s’est déroulée sur deux jours sur le parcours du Santaluz Club près de San Diego en Californie.
Les étudiants de l’université (index 6 à 18) ont été classés en deux groupes.
Ils devaient jouer un tour avec un télémètre laser, et un autre sans aucun outil de mesure.
Le premier groupe des golfeurs classés entre 6 et 13 ont joué un parcours de 18 trous en 4h15, soit trente minutes de mieux qu’une partie sans télémètres.
Pour le deuxième groupe classé entre 14 et 18, le temps de jeu a été de 4h16, soit 17 minutes de mieux qu’une partie sans télémètres.
Au final, l’expérience a donc été un succès pour Phil Gyori, directeur de Bushnell Golf : « Nous sommes heureux d’avoir fait équipe avec la National Golf Academy pour réaliser cette étude qui démontre que l’utilisation de télémètres peut réduire le temps d’une partie de golf.