Golfeur ou golfeuse, mais pas seulement, vous pouvez être à l’affût d’outils technologiques dans votre vie de tous les jours, tout comme chercher des aides pour élever votre niveau de jeu sur les fairways. La montre GPS Fenix 5, malgré ses fonctions multiples et séduisantes sur le papier ou dans la publicité « vu à la TV » soulève quelques interrogations quant à son utilité sur le parcours : est-ce vraiment une montre qui fait la différence par rapport aux autres modèles clairement spécialisées pour le golf ?
Pour répondre à cette question, il faut détailler les fonctionnalités de cette montre, mais admettre d’emblée sa distinction principale : la Fenix 5 est une montre « généraliste ».
C’est-à-dire qu’elle est apte à remplir d’autres missions au quotidien que simplement se rendre utile sur un parcours. Ses fonctions sont-elles absolument toutes utiles ? Surtout quand on n’est pas soi-même un « geek » des montres GPS…
La Fénix 5 : Solution pour le golf ?
Cette nouvelle montre vous apportera des services supplémentaires par rapport à ses versions précédentes, comme par exemple la Fenix 3, qui elle-même, avait déjà très bonne réputation auprès des experts.
Plus petite que la précédente version 3HR, la Fenix 5 pèse en fait le même poids.
Elle fait exactement 47 millimètres de diamètre pour 87 grammes. Plus petite, on a presque le sentiment qu’elle pèse pourtant plus lourd.
Pas d’écran tactile, l’interface se fait avec cinq boutons qui permettent de naviguer dans les menus et autres écrans d’activité de la montre.
Sur le parcours, elle tiendra son rôle de GPS en vous indiquant les obstacles et les cibles du parcours, en calculant la distance jusqu’à l’entrée, au milieu et au fond du green.
Jusque-là, rien de nouveau ou d’absolument original…
La Fenix 5 vous permettra également de sauvegarder vos scores étapes par étapes, ainsi qu’un certain nombre de statistiques.