En 2014, et pour ceux qui suivent l’actualité du matériel de golf, les sorties de nouveaux produits chez les principales marques, il est en fait légitime de se demander si les bois de parcours ne commencent pas à tomber en désuétude par rapport à d’autres types de produits comme les séries combos, et surtout les hybrides.
Depuis plusieurs saisons, les marques se battent à coup de nouveautés, et de sorties produits de plus en plus rapides dans le segment des drivers.
Même si nous ne constatons pas toujours avec le même enthousiasme, des gains spectaculaires d’une année sur l’autre, force est de reconnaître qu’à force d’innovation, les drivers proposés apportent de la performance, soit par un plus grand gain de tolérance, soit par le fait de propulser la balle plus haute, et avec moins de spin, etc.
Qu’en est-il alors pour les bois de parcours ?
Le contexte de notre analyse sur les segments du matériel de golf
De notre point de vue, nous qui testons des clubs de golf chaque semaine, et qui vous interrogeons régulièrement sur votre perception concernant le matériel de golf, il ressort deux tendances.
D’une part, la perception d’une majorité de golfeurs amateurs est que les bois de parcours sont plutôt difficiles à jouer, et d’autre part, les innovations, celles qui ont réellement marqué sur ce type de produits, sont beaucoup moins flagrantes que pour les drivers.