Avant de chercher à gagner en vitesse de swing, notamment quand on veut augmenter la distance au drive, il faut pouvoir être en mesure de l’évaluer. Sous la barre des 1000 euros, il faut admettre qu’il y a assez peu d’outils de mesures, et en plus fiables. Vous pourriez être tenté par le radar Swing Speed (bleu) vendu autour de 150 euros sur Amazon ou EBay, et ce justement pour vous auto-évaluer. Nous l’avons acheté dans le cadre d’un projet d’article sur l’accroissement de la vitesse de swing, avec l’usage régulier des bâtons d’entraînements SuperSpeedGolf, déjà évalués sur JeudeGolf.org. Avec l’aide du Trackman, nous avons contrôlé la précision du radar…
D’un côté, vous avez un radar à 24 000 euros, et de l’autre un radar à 150 euros, bien que le second ne prétende donner qu’une mesure de la vitesse de swing, quand le premier peut donner plus d’une trentaine de mesures, on espère que le degré de précision va être au moins acceptable, pour in fine, être utile.
Commandé via Amazon (la plate-forme), et fourni par SuperSpeedGolf Europe (la boutique), le colis contenant le petit radar bleu a mis seulement huit jours pour arriver au studio.
Connu par les fans de matériel, ce radar était déjà commercialisé dans les années 2000, et déjà les premiers utilisateurs se posaient la question de sa fiabilité.