La majorité des golfeurs qui souhaitent gagner en longueur et en précision sur leurs coups de départ pensent généralement à changer de driver, ou également à monter un nouveau shaft, ou encore à essayer une autre marque de balles. Très peu de golfeurs pensent qu’un accessoire aussi simple que le tee de départ, puisse avoir une incidence autant importante sur la qualité et la réussite de leurs coups de départ.
Un petit rappel sur l’usage du tee de départ
C’est vraiment un des plus simples accessoires utilisés pour jouer au golf. Un tee ne peut être utilisé que sur l’aire de départ en vertu des règles de golf.
Son utilisation n’est pas obligatoire. Sa hauteur dépend de divers facteurs, notamment comme le club utilisé pour le coup de départ.
Les règles officielles du golf définissent ainsi ce petit accessoire :
Le tee est dispositif conçu pour surélever la balle du sol. Il ne doit pas dépasser 4 pouces (101,6 mm), et il ne doit pas être conçu ou fabriqué de telle manière que cela pourrait indiquer la ligne de jeu ou influencer le comportement de la balle.
Un peu d’histoire sur l’origine des tees
À l’origine du golf, on dit que les anciens, dans les brumes écossaises, constituaient des petites mottes de terre et d’herbe, pour poser leur balle de golf.