L’essentiel d’une montre GPS est de vous permettre de prendre la bonne décision avant de jouer un coup sur un parcours, et ce le plus rapidement possible. Si le facteur le plus important est la technologie, au moment de choisir une montre GPS, d’autres facteurs rentrent en ligne de compte également…
L’autonomie de la batterie, la mémoire, le prix, le confort et l’esthétique, sont à prendre en considération, surtout si vous souhaitez porter cette montre à votre poignet au quotidien et en dehors des parcours de golf. Mais plus que tout, ce qui compte le plus c’est l’utilisation que vous prévoyez d’en faire, qui doit déterminer votre choix.
Remerciements aux magasins US Golf pour le prêt d’une partie des montres GPS qui ont servi à préparer cet article.
Les caractéristiques qui font la différence entre les montres GPS de golf
L’autonomie de la batterie doit vous permettre de pouvoir utiliser votre montre GPS pendant toute une journée de golf, le temps passé sur le parcours naturellement, mais également le reste de la journée. De multiples fonctionnalités supplémentaires à l’affichage de l’heure et du GPS, affectent l’autonomie de la batterie.
On peut considérer que votre montre, en mode GPS doit pouvoir vous assurer une autonomie d’environ dix heures en mode GPS, et beaucoup plus quand le GPS est désactivé, ce qui vous évitera d’avoir à la recharger trop fréquemment.