Le fitting est un art, et le trackman ajoute la science à l’art de bien régler des clubs de golf pour n’importe quel golfeur, amateur ou professionnel. Présentation d’un outil de mesure de plus en plus populaire sur les aires de practice.
On aurait pu croire que les outils d’analyses de swing seraient réservés aux simulateurs de golf, et aux magasins qui vendent des équipements, mais depuis quelque temps, on découvre sur les practices de golf, des drôles de petites boites noires et oranges qui enregistrent tous les swings de leurs propriétaires.
Et quels propriétaires, quand il s’agit des meilleurs joueurs de golf de la planète !
Là, il ne s’agit pas de publicité où on peut voir des pros vanter les mérites d’un dentifrice ou d’une boisson énergisante.
De bonne grâce, le trackman est devenu l’outil de travail indispensable des golfeurs professionnels.
Outil de mesure pour travailler son swing et contrôler les distances de chaque coup OU bien outil de mesure pour sélectionner un club et l’évaluer.
Dans le premier cas, plus encore que pour un amateur, le joueur professionnel de golf cherche à faire atterrir ses balles rigoureusement à la même distance.
Avec le trackman, le pro peut mesurer tous ses coups avec notamment la vitesse de club, la vitesse de balle, le taux de spin, l’angle de décollage, la distance au carry, la distance totale, le temps de vol, et encore de nombreuses autres mesures.