Le début d’année n’est pas nécessairement le moment le plus tumultueux de la saison golfique un peu partout dans le monde. Les marques de matériel aiguisent leurs nouvelles lames en prévision du traditionnel PGA Merchandise Show d’Orlando. Les pros commencent à ressortir les clubs pour aller jouer des tournois exotiques (le tournoi des champions à Hawaii). Les amateurs attendent une météo clémente, et surtout le Masters d’Augusta, véritable coup d’envoi de l’année. A propos de maître, Callaway vient tout juste d’annoncer la signature du tenant de la veste verte, le champion international Sergio Garcia, qui a 37 ans, rentre dans la dernière ligne droite de sa prestigieuse carrière. Longtemps auréolé TaylorMade, comment Callaway peut-elle arriver à en faire sa nouvelle icône ?
C’est un peu un secret de polichinelle. Quand Sergio Garcia et TaylorMade ont annoncé la fin de leur collaboration, il n’y avait pas beaucoup de manufacturier capable d’accueillir la star espagnole du circuit professionnel, Sergio Garcia, l’homme aux 30 victoires un peu partout dans le monde, et essentiellement aux Etats-Unis, sur le PGA Tour.
El Nino fait partie des meubles ! Des beaux meubles ! Depuis le début des années 2000, soit bientôt 20 ans, Sergio Garcia fait partie des rares golfeurs à avoir survécu à la lame de fond Tiger Woods.
Annoncé comme étant son plus redoutable rival avec l’australien Adam Scott, Sergio Garcia a beaucoup tenté mais n’a jamais réellement réussi à remettre en cause la domination du tigre.
A peine le gros chat sortait ses griffes, comme au Player’s 2013, et très rapidement, El Nino se décomposait pour finalement laisser échapper la victoire.
Contre Padraig Harrington au British 2007, il a laissé passer une belle occasion d’être un champion majeur.
Finalement, c’est à Augusta, dans le plus beau match de golf de l’année 2017, que Sergio a enfin remporté un titre majeur, tant mérité pour l’ensemble de sa carrière, et son immense talent.