Si l’offre de matériel mis à la disposition des joueurs gauchers chez les distributeurs est plus restreinte que pour les droitiers, et cela l’est encore davantage pour les golfeuses et les juniors, la présence au plus haut niveau des golfeurs gauchers comme Phil Michelson ou Bubba Watson, démontre pourtant qu’ils peuvent tirer un avantage de leur « sens du jeu »…
Phil Michelson, Bubba Watson, Mike Weir, ces joueurs de golf gauchers qui sont devenus des légendes.
Phil Michelson le « jeune golfeur gaucher » de 45 ans était en tête à Doral pour le premier jour du WGC-Cadillac Championship, devant trois des meilleurs joueurs du monde ; Jordan Spieth, Jason Day, Rory McIlroy, ainsi que d’un autre gaucher, Bubba Watson.
À l’issue de ce premier tour, quand on lui pose la question concernant son âge, la réponse fuse : « La balle et la carte de score ne connaissent pas la différence d’âge, et c’est un défi pour moi de revenir au plus haut niveau en compétition ».
À Doral, pour ce majeur remporté par Adam Scott, Bubba Watson finira second, et Phil Michelson cinquième. Deux gauchers aux cinq premières places, un ratio bien supérieur au nombre de joueurs gauchers engagés au plus haut niveau.
Tout comme Tiger Woods, Michelson est une légende vivante du golf pour avoir tant donné à ses admirateurs tout au long de sa carrière.
On dit que Phil Michelson, né à San Diego en Californie en 1970, a commencé à jouer au golf dès qu’il a su marcher. Bien que naturellement droitier, il aurait commencé à apprendre le swing de golf en mimant son père dans un miroir lui renvoyant donc une image inversée…
Devenu joueur professionnel à 22 ans, c’est aussi un des golfeurs les mieux payés au monde avec plus de 42 victoires en tournois, dont 5 majeurs, durant sa carrière.