Au même moment où Cobra présente ses nouveaux drivers 2017, intégrant directement à l’intérieur des grips des capteurs destinés à nous donner des informations de distances, c’est Microsoft qui arrive sur la scène du matériel de golf, avec un produit encore plus révolutionnaire.
La prise en main du grip des clubs de golf est l’un des plus importants, mais souvent négligé, élément de la réussite du swing.
Il est à noter que nos amis Anglophones emploient d’ailleurs le terme de poignée, ce qui semble plus logique, le grip n’étant que le revêtement de ce qui constitue cette partie du club.
Le grip est la seule connexion physique entre vous et le club de golf, de sorte que la prise en main du grip peut finalement déterminer le résultat de votre swing.
La prise en main correcte de votre club vous permettra de jouer plus droit, avec des coups plus solides, c’est cette prise en main qui contrôle la position de la face du club à l’impact.
Et au delà de la façon dont les mains se positionnent sur le grip, la pression exercée va être déterminante pour la bonne exécution du swing.
Comment mesurer la pression des mains sur le grip avec précision ?
Une équipe de développeurs de Microsoft s’est associée avec Sensoria Inc. ainsi qu’à l’étoile montante du golf, Bryson DeChambeau.
Cette collaboration improbable au premier abord s’est retrouvée pour créer ensemble une nouvelle solution « IoT », un grip de club de golf intelligent et connecté : « Smart Grip », qui vise à révolutionner la technique d’analyse du swing et de la frappe de balle.
Dans le jeu de golf, la pression (ou la force) avec laquelle le golfeur tient le club de golf est un facteur important qui affecte les résultats du coup.
La cohérence de la prise en main du club pendant un swing ou un putt, est la clé pour réussir et répéter un coup de golf, et pouvoir envoyer la balle à l’endroit souhaité.