Bientôt le début de la reprise de la saison golf, et vous avez bien envie de changer vos vieux clubs par du matériel neuf mais lequel choisir ? Il n’est pas nécessairement facile de répondre à cette question pour un néophyte ou simplement un golfeur amateur, tant l’offre des fabricants est riche, et parfois complexe à comprendre.
Découvrez l’offre US GOLF pour votre prochaine série de fers, cliquez ici
Loft, angle de lie, shaft regular ou stiff, tête avec cavité ou lame, semelle…beaucoup de notions qui font que l’achat d’un club de golf est de plus en plus technique.
De notre propre expérience de joueurs de golf depuis plus de 20 ans, on peut attester que l’offre n’a jamais cessé de se complexifier.
Attention, ce n’est pas une intention de tromper le client !
Au contraire, ces dernières années, les fabricants qui sont aussi des golfeurs pour la plupart (voir nos articles sur Benoit Vincent, le concepteur des clubs TaylorMade qui joue index 18, et avoue une certaine fierté de participer à la conception de clubs qui aide l’amateur à mieux jouer, et dans son cas à moins mettre les balles à droite du fairway…) cherchent milles et une façon de vous proposer des clubs toujours plus tolérants, pour en fait, vous aider à mieux scorer.