Quel putter choisir en début de saison ? Quelles sont les marques qui proposent des putters ? Passons en revue quelques-uns des principaux produits sur le marché…
Il n’est pas nécessairement simple pour un amateur de golf ou un débutant de répondre à ces questions, tant l’offre des fabricants est riche, et parfois complexe à comprendre.
Alors trouvez ci-dessous, un classement qui a surtout valeur de recensement de l’offre existante.
Cependant, nous attirons votre attention sur le fait que le putting est un domaine beaucoup plus subjectif que les autres équipements de golf, et nous ne revendiquons pas ce classement, comme étant incontestable.
Pour approfondir ce sujet, vous pouvez vous diriger vers notre dossier spécial sur le choix de son putter ou découvrir la recommandation de notre consultant fitting concernant le fait de faire adapter son putter.
Notre méthode de classement :
On a regroupé quatre grandes familles de golfeurs par index : moins de 10 de handicap, soit les amateurs experts, entre 11 et 20 de handicap, soit les bons amateurs, entre 21 et 30 de handicap, soit les amateurs moyens, et enfin plus de 31 de handicap, soit les débutants ou golfeurs occasionnels.
Pour ses 4 grandes familles de golfeurs, nous avons réparti les putters des 10 plus gros fabricants de matériel de golf sur le marché : Mizuno, Titleist, Callaway, Taylor Made, Nike, Ping, Wilson, Cobra, Cleveland, et Ben Hogan.