Alors que Callaway présentait déjà aux consommateurs plusieurs hybrides dont notamment l’Apex, le Big Bertha et le XR OS, la marque américaine a saisi l’occasion du lancement en septembre 2016 de sa nouvelle série de fers Callaway Big Bertha OS pour ajouter un nouvel hybride. Quelle est sa réelle valeur ajoutée ?
Big Bertha OS : New Kid in Town ?
La série de fers Big Bertha OS se veut une solution dite « super-improvment », à savoir des clubs pour aider au maximum les débutants, les seniors, et en fait, tous ceux qui luttent avec la difficulté du swing de golf.
Proposer un hybride avec cette série présente une forme de cohérence ou d’esprit de gammes.
Depuis plusieurs années, Callaway a bien entendu compris l’enjeu stratégique du segment des hybrides, qui remplacent de plus en plus de longs fers dans les sacs.
Pour autant, est-il absolument nécessaire de proposer plusieurs gammes d’hybrides ?
Soit pas moins de six chez Callaway depuis septembre 2016.
Le dernier né est très certainement le plus large de tous, en particulier au niveau de la face, que ce soit du talon à la pointe, ou même en hauteur.
Une telle dimension permet justement au fabricant de pleinement utiliser son principe d’hyper speed face cup unique, et qui donne un booster en matière de vitesse de balle à l’impact, et plus particulièrement sur les coups décentrés.