Pour les connaisseurs, l’appellation HiBore est assez ancienne. Il faut en fait remonter aux débuts des années 2000 pour retrouver trace d’un premier hybride portant ce nom. A chaque marque sa gamme emblématique, pour Cleveland, ce sera donc HB pour HiBore. Après trois ans d’absences, le nouvel hybride a été considérablement relooké, et positionné sur un tarif attractif. Est-ce pour autant une bonne affaire ?
Un hybride Cleveland bien placé en prix ?
De tout temps, et toute époque, les hybrides Cleveland se sont toujours distingués par une forme généreuse, une certaine maniabilité, et un prix plutôt abordable.
S’agissant du tarif, le dernier né des hybrides Cleveland, le HB Launcher se trouve autour de 189 euros prix public, chez les principaux distributeurs du marché français.
A titre de comparaison, un TaylorMade M3 est proposé à 259 euros, alors qu’un PING G400 tourne autour de 240 euros.
Le modèle Cleveland se retrouve donc positionné près de 30% moins cher que l’offre des leaders du marché, en termes de ventes.
30% ? Est-ce le coût du sponsoring des joueurs sur le tour ?
Sur un marché normé où les marges de manœuvres sont limitées, les fabricants doivent rivaliser de trésors d’ingénieries pour tenter de distinguer leurs produits.
Néanmoins, en matière d’hybrides, on peut trouver bons nombres de différences, à commencer par la taille du club.
Plus la tête est large, et plus la tolérance pourra être élevée. A l’inverse, plus la tête sera compacte, et plus il faudra faire preuve de talent pour centrer la balle dans la face.
Cleveland assume un positionnement tourné vers les amateurs, les débutants, les seniors, et bref, tous ceux qui ne rêvent pas de jouer sur le tour.
Pas de golfeur star qui joue ce club sur le tour, et donc, en contrepartie, un prix plus raisonnable.