L’Apex est un peu un ovni dans l’environnement des hybrides ! Avec sa tête très compacte, il s’adresse à une catégorie de golfeurs très définis. Néanmoins, nous l’avons soumis à un test composé de trois joueurs d’index, et de vitesses de swings distinctes pour en avoir le cœur net. Alors tolérant ou pas tolérant ? Puissant ou Précis ? Découvrez notre test trackman…
1.Le club testé : un hybride Callaway APEX version 2016
Pour ce nouvel essai, nous avons utilisé un hybride 4 mis à notre disposition par Callaway. Concernant le shaft, nous avons eu recours à un seul modèle pour cet essai.
Soit un shaft graphite regular relativement court avec une longueur de seulement 39.5 inches contre une moyenne de notre panel d’hybrides mesurée à 40.3 inches, élément pouvant favoriser le contrôle au détriment de la vitesse de swing.
En revanche, le poids du shaft Mitsubishi est dans la moyenne du panel, à savoir 66.8 grammes.
1.1 La catégorie du club testé
Le club testé est en fait un club destiné aux joueurs capables de régulièrement centrer la balle dans la face. La tête est très compacte, et en fait, peu tolérante.
Ci-dessous, un résumé de notre panel de clubs testés jusqu’à présent, et de leurs configurations (loft, poids du shaft, et longueur du shaft).