La boucle est bouclée ! Avec ce nouvel hybride EPIC, Callaway complète les bois lancés en janvier, et les fers mis sur le marché au début de l’été. Pour les fans d’EPIC, vous pourrez coordonner vos clubs du driver au pitch ! Maintenant, d’un point de vue performance, en dehors des aspects cosmétiques, qu’est-ce que ce nouveau club apporte de vraiment nouveau ? Callaway parle d’une plus grande tolérance ? Est-ce vérifiable ? La technologie développée se traduit-elle nécessairement en bénéfice tangible pour le golfeur ? Nous avons mené le test au trackman avec plusieurs golfeurs dont le pro, Xavier Bretin.
Le rescue Callaway EPIC utilisé pour le test
Pour ce nouveau test, nous remercions la marque Callaway pour avoir accepté le jeu de la critique constructive, et nous avoir adressé un modèle d’essai EPIC hybride 4 monté sur un manche UST Mamiya RECOIL ES 780 F3.
Nouvel ajout dans sa gamme très fournie d’hybride, ce club s’inscrit dans la lignée des bois de parcours EPIC lancés en début d’année, et les nouveaux fers EPIC proposés à l’été 2017.
Pour la marque, il se distingue par le fait d’incorporer pour la première fois au niveau de la couronne, son matériau composite, le carbone triaxial qui donne effectivement un aspect très particulier aux clubs Callaway.