Tolérance et puissance, ce sont les maîtres mots de Callaway pour ce nouvel opus de l’hybride XR version 16. Nous avons demandé à trois testeurs aux profils distincts (dont un senior) de tester ce nouveau club pour en mesurer le smash factor, le degré d’efficacité, la dispersion et la distance. Allons-nous trouver comme le suggère Callaway un hybride parfait pour golfeurs qui cherchent à élever leur niveau de jeu ?
Ce qu’il faut savoir à propos de l’hybride 3 XR 16
Pour Callaway, c’est très simple ! L’hybride XR 16 peut se résumer en trois points : vitesse de balle, tolérance extrême, et polyvalence.
Pour la vitesse de balle, la marque mise toujours sur la face cup hyper speed forgée qui selon elle a redéfini les notions de distance et de vitesse de balle pour la catégorie des hybrides !
Concrètement pour le modèle XR 16, cela se traduit par une zone de frappe élargie pour optimiser chaque coup.
Effectivement sans aller plus loin, il suffit de poser côte à côte, un hybride XR 16 et un hybride Apex pour constater la différence de taille de la tête. On se doute au premier coup d’œil du club qui va être le plus tolérant…
C’est d’ailleurs le deuxième point mis en avant par Callaway : une tolérance extrême avec une conception plus large.
Objectif : Créer un moment d’inertie plus élevé !
Outre l’aspect visuel, l’hybride XR 16 a pour attrait d’augmenter l’angle de décollage afin de favoriser des trajectoires plus hautes, et en fait plus de carry.
Pour ce point précis, nous pourrons comparer l’angle de lancement de cet hybride avec les autres hybrides déjà testés, sachant que l’angle moyen de lancement constaté pour un hybride 3 a été de 18.25° jusqu’à présent (loft dynamique de 21°), et pour une vitesse de swing de 88 mph.