Mizuno mise gros avec ce nouvel hybride JPX-EZ 16 ! Avec une dimension de tête allongé du talon à la pointe, et l’intégration de la shockwave déjà vue sur le JPX-850, Mizuno entend proposer un hybride qui a plus à voir avec un petit bois de parcours, pour rassurer les golfeurs à vitesse de swing modérée. Trois testeurs aux vitesses distinctes dont un senior, nous ont permis d’en évaluer l’intérêt avec un radar de mesure trackman.
1.LE CLUB TESTE : hybride mizuno jpx EZ
Pour ce test, nous avons utilisé le shaft monté en standard sur l’hybride Mizuno JPX-EZ lorsqu’il est vendu en magasin et sans fitting.
Ci-dessous, les principales caractéristiques de ce shaft « propriétaire ».
Les marques ont leurs habitudes ! Mizuno n’échappe pas à la règle, et continue de miser sur les excellents shaft Fujikura Orochi. Entre le précédent JPX-EZ et le modèle 2016, les caractéristiques sont d’ailleurs identiques.
A savoir un shaft regular pesant 65 grammes, 5 grammes plus lourd que la moyenne des shafts montés sur un hybride vendu dans le commerce.
Concernant la longueur, le manche mesure 40.75 inches, et avec celui du TaylorMade M2, il fait partie des plus longs, sans doute pour privilégier la vitesse de swing.