Les marques de matériel ne savent plus quoi dire. Elles ne savent plus quoi inventer. Plutôt que de dire « Nous avons fabriqué un hybride. Si vous avez besoin d’un hybride pour composer votre sac de golf, nous avons une offre pour vous » … elles inventent des concepts marketings et alimentent une mythologie qui pourrait faire croire qu’un club peut faire autre chose que simplement taper dans une balle de golf. Un hybride devient ainsi une baguette magique pour transformer un golfeur amateur qui joue une fois de temps en temps, en champion du PGA Tour… Avec le dernier ST-X 220, Mizuno nous parle d’un hybride spécifiquement imaginé pour un golfeur avec une vitesse de swing modérée. Marketing ou ineptie ?
Hybride Mizuno ST-X 220, qu’est-ce qui est vraiment pertinent ?
On peut plaindre les journalistes sous influence qui chaque année, sortie de produits après sortie de produits, doivent trouver de nouvelles histoires à raconter, pour expliquer les produits dont ils assurent le service-avant-vente… ou pas !
Finalement, ils ne sont pas très créatifs, et se contentent d’enchaîner les mêmes présentations, les mêmes phrases, les mêmes superlatifs, en espérant qu’aucun lecteur, golfeur, fan ne se risquera à relire ce qu’il avait écrit un an plus tôt, ou évoqué dans une énième vidéo formatée de la même manière.
Et après, on s’étonne que les Français défient la presse et les journalistes ! En matière de presse golfique, comment leur donner tort ?
Comparativement au Royaume-Uni où le phénomène est généralisé dans une course à qui sera le mieux vu par la marque, et en échange de budget pub, la France joue toutefois dans la cour des petits.
S’agissant du Mizuno ST-X 220, comment ne pas une minute s’interroger sur le nouveau concept qui nous est présenté pour nous vanter ce nouvel hybride ?
Sur son site Internet, Mizuno écrit « Un hybride qui inspire la confiance – conçu pour produire un vol plus élevé, avec une tendance au draw.