Quand certaines marques, les plus fréquentes, proposent de manière peu crédible un nouvel hybride tous les ans, d’autres à l’image des Japonais de Ryoma ont besoin de plus de huit ans pour élaborer et développer un nouveau concept. L’hybride Ryoma Maxima U mérite vraiment que l’on s’y intéresse, car une fois n’est pas coutume, ce club a vraiment beaucoup de choses à nous raconter d’un point de vue technique, et du bénéfice utilisateur, en particulier pour un amateur ou un senior à la recherche d’une distance additionnelle.
Un peu d’histoire à propos de Ryoma Golf
La marque de matériel de golf Ryoma a été créée aux débuts des années 2000 par un ancien joueur professionnel de golf japonais, M. Yoneyama.
Le nom “Ryoma” est en fait une référence à la période historique du Japon appelée “Bakumatsu“, au cours de laquelle un célèbre samouraï nommé Sakamoto Ryoma a joué un rôle important dans la modernisation du pays.
M. Yoneyama a fondé la société près de Tokyo, pour créer des équipements de golf haut de gamme qui pourraient aider les golfeurs à améliorer leur jeu. La marque a commencé à gagner en popularité au Japon, où elle est rapidement devenue l’une des marques les plus recherchées par les golfeurs professionnels et amateurs.
En 2008, Ryoma a commencé à se développer à l’étranger, notamment en Asie et aux États-Unis. La société a connu un succès rapide en raison de la qualité de ses produits, de ses designs innovants et de ses matériaux de haute technologie. Les bois de parcours Ryoma ont été particulièrement appréciés…
C’est surtout son driver D-1 qui a fait sa popularité au Japon, étant reconnu comme l’un des plus puissants du pays, et avec une supériorité annoncée de près de 10 mètres par rapport à tous les autres clubs du marché.