A l’image du driver et des bois de parcours, l’hybride de la gamme Z65 utilise lui aussi le ARC support channel qui devient progressivement plus profond à chaque changement de loft pour promouvoir un angle de lancement de plus en plus élevé, et un taux de spin optimisé. Il faut distinguer les hybrides aux numéros les plus bas qui présentent un centre de gravité favorable à un angle de lancement élevé des hybrides les plus « ouverts » qui présentent une forme de semelle plus arrondie pour plus de polyvalence selon les lies trouvés sur le parcours. Pour ce nouveau test, nous avons fait appel à trois testeurs distincts, et relevés des données à l’aide d’un launch monitor.
Le club testé : Hybride 3 Z H65
Pour cet essai, Srixon nous a soumis un hybride 3 sur un shaft « maison » Miyazaki d’une longueur mesurée en labo de 39,9 inches et d’un poids de 73 grammes.
S’agissant du shaft, il est légèrement plus court (39,9 inches) que ce que nous observons depuis quelques mois par rapport à l’offre du marché (40,3 inches), et un petit peu plus lourd que ce même panel (moyenne à 70 grammes). Rien de bien flagrant ou d’aberrant susceptible de modifier la qualité du test…
Toutefois, il s’agit d’un manche stiff alors que pour plus de cohérence, nous préférons tester du regular.