L’hybride TaylorMade M1 pose beaucoup de questions ! Franchement démarqué du bois de parcours et du driver, mais pas pour autant dépourvu de véritables choix techniques, cet hybride est censé répondre à un besoin bien précis : ne pas laisser de place au hook, favoriser des trajectoires mi-hautes, et finalement séduire les bons joueurs. Nous nous sommes attachés à vérifier tous ces points avec l’aide de trois testeurs très distincts dont le pro Xavier Bretin.
1.LE CLUB TESTE : BOIS DE PARCOURS hybride taylormade M1
Pour ce nouvel essai, TaylorMade a mis à notre disposition un hybride en version classique, un produit que vous pourriez tout à fait trouver en magasin.
Sur cette tête M1, TaylorMade nous a proposé un shaft graphite regular assez lourd, soit 84 grammes alors que la moyenne des hybrides testés en 2016 n’a affiché que 69 grammes, soit 21% de plus.
Concernant la longueur du manche, comme le pressentait Xavier Bretin, ce dernier est légèrement plus long que la moyenne du panel 2016, mais ce n’est pas aussi notable que sur le M2, encore plus long.
Plus lourd ? Plus long ? Plus favorable à l’effet d’inertie ? C’est ce que nous allons essayer de découvrir.