Dernier produit testé dans la famille M2, l’hybride a la particularité de ne pas être en carbone comme les autres bois de la série. La speed pocket a été élargie, et le hosel cannelé pour modifier les paramètres de lancement de la balle. Pour vérifier la performance de l’hybride M2 par rapport au précédent Aeroburner, nous avons fait appel à trois testeurs proposant des vitesses de swing allant de 70 à 100 mph.
1.LE CLUB TESTÉ : Un hybride 3 taylormade m2
Pour cet essai, nous avons utilisé un hybride 3 fourni par la marque. Concernant le shaft, nous avons eu recours à un seul modèle, un shaft regular plutôt abordable.
Soit un shaft légèrement plus long que la moyenne, mais aussi nettement plus lourd que la moyenne.
En règle générale, un shaft d’hybride 3 mesure autour de 40.5 inches, et pèse 65 grammes en regular.
1.1 La catégorie du club testé
Ci-dessous, un résumé de notre panel de clubs testés jusqu’à présent, et de leurs configurations (loft, poids du shaft, et longueur du shaft).
L’hybride 3 TaylorMade M2 se situe dans la catégorie Improvment.
Commercialisé au prix de 199 euros, il n’a pas subi d’inflation par rapport au prix du modèle précédent, le TaylorMade Aeroburner.
2. Les conditions du test
Pour ce test, nous avons fait appel à trois testeurs au magasin US Golf de Champagne-Au-Mont-d’Or. Ci-dessous, les données moyennes de nos testeurs par rapport à tous les hybrides déjà testés.
Ces données permettent de fournir un étalonnage.
Le smash factor est l’indicateur de la tolérance (capacité à ramener régulièrement la balle au centre de la face), tandis que le degré d’efficacité est le ratio entre la distance générée au carry (avant la roule), et la vitesse de swing déployée pour générer cette distance.
Ces deux indicateurs sont les plus importants dans nos tests.