Faut-il absolument choisir un hybride ajustable ? Ce type de club présente l’avantage de proposer beaucoup de réglages différents, au niveau de la semelle ou du loft. En contrepartie, le prix s’en ressent. Un club donne-t-il vraiment du draw ou du fade ? Découvrez les résultats d’essais menés au trackman, pour comprendre le véritable rendement de cet hybride.
Un hybride TaylorMade ultra-ajustable
Ce nouvel hybride ajustable présente une tête d’une dimension modérée, surtout destinée à plaire aux meilleurs golfeurs.
Pour TaylorMade, le nouvel hybride M3 se définit selon trois caractéristiques principales : La forme de la tête, le poids ajustable, et aussi le dessin de la semelle censée convenir à des golfeurs de tous niveaux.
Cette semelle incorporant justement un rail, pour faire glisser de droite à gauche, un poids amovible censé changer la trajectoire de balle, et concrètement influer sur l’angle de la face à l’impact.
La principale différence par rapport au M1 de 2017 concerne la masse ajustable sous la semelle, qui pèse 30 grammes au lieu de 27.
Avouez que 3 grammes sur un club cela peut paraître infime. C’est pourtant 10% de masse en plus. Mais est-ce que cela compte vraiment dans la performance ?
Il faut noter que la couronne présente un tout nouveau look avec deux tonalités de couleurs, une section avant argent mat, et une section arrière dite « Gloss Black ».