Faut-il absolument choisir un hybride ajustable ? Ce type de club présente l’avantage de proposer beaucoup de réglages différents, au niveau de la semelle ou du loft. En contrepartie, le prix s’en ressent. Un club donne-t-il vraiment du draw ou du fade ? Découvrez les résultats d’essais menés au trackman, pour comprendre le véritable rendement de cet hybride.
Un hybride TaylorMade ultra-ajustable
Ce nouvel hybride ajustable présente une tête d’une dimension modérée, surtout destinée à plaire aux meilleurs golfeurs.
Pour TaylorMade, le nouvel hybride M3 se définit selon trois caractéristiques principales : La forme de la tête, le poids ajustable, et aussi le dessin de la semelle censée convenir à des golfeurs de tous niveaux.
Cette semelle incorporant justement un rail, pour faire glisser de droite à gauche, un poids amovible censé changer la trajectoire de balle, et concrètement influer sur l’angle de la face à l’impact.
La principale différence par rapport au M1 de 2017 concerne la masse ajustable sous la semelle, qui pèse 30 grammes au lieu de 27.
Avouez que 3 grammes sur un club cela peut paraître infime. C’est pourtant 10% de masse en plus. Mais est-ce que cela compte vraiment dans la performance ?
Il faut noter que la couronne présente un tout nouveau look avec deux tonalités de couleurs, une section avant argent mat, et une section arrière dite « Gloss Black ». C’est plutôt réussi.
Par rapport au M1, les ingénieurs TaylorMade considèrent qu’ils proposent plus d’options d’ajustements au niveau de la trajectoire, ce à quoi, il faut ajouter des réglages du loft au niveau du hosel.
C’est un détail, mais le connecteur (pièce qui relie la tête et le manche) est ultralégère du fait d’une conception en aluminium.
Pour le manche, TaylorMade a opté pour un MCA Tensei Blue adapté à un hybride, et de poids 80 grammes en stiff et extra-stiff, alors qu’un 70 grammes est proposé en shaft regular et senior (A), le tout avec un grip Lamkin UTx cord.