M1 ou M2 ? M2 ou M1 ? En 2017, cette question revient sur le devant de la scène avec la mise à jour des hybrides TaylorMade de la famille M. Si la nouvelle gamme parait beaucoup mieux réussie d’un point de vue esthétique, qu’en sera-t-il d’un point de vue performance ? Y-a-t-il déjà de véritables différences de performances entre ces deux hybrides, et ce, au-delà du discours marketing de la marque ? Nous avons mené l’essai au trackman avec le concours du pro Xavier Bretin.
Clubs testés : Hybrides 4 TaylorMade M1 et M2 sur manche graphite regular
Pour cet essai, nous remercions le magasin US Golf de Lyon de nous avoir permis de tester les deux derniers hybrides 2017 de la marque TaylorMade, en nous fournissant les shafts standards proposés en graphite regular.
Par rapport aux précédents hybrides 4 déjà testés pour le compte de notre panel comparatif, nous avons noté que la moyenne des lofts était généralement de 21,9 degrés avec des shafts graphite d’une longueur moyenne de 40 inches et d’un poids de 66 grammes en regular.
Comparativement, le M1 2017 se distingue du M2 2017 par un loft un degré plus fermé, un poids de shaft plus lourd (80 grammes), et d’ailleurs le plus lourd que nous ayons eu à tester depuis plusieurs mois.