Pour Mizuno, l’hybride JPX-EZ est un produit clé pour démontrer aux amateurs que la marque japonaise est en mesure de proposer des clubs accessibles à tous types de golfeurs. La première version lancée en 2014 avait d’ailleurs servi de première marche dans ce sens. EZ pour Easy ! Deux ans après, le JPX-EZ a été revisité, et il ne faut pas longtemps pour se rendre compte visuellement du but recherché.
En comparant un hybride JPX-EZ de 2014 à un hybride JPX-EZ de 2016, vous notez immédiatement la différence de « taille ».
D’ailleurs pour Chris Voshall, et les ingénieurs Japonais, le but est de clairement affirmer que le nouvel hybride JPX-EZ se joue plus comme un bois de parcours, plus qu’un hybride en tant que tel.
Concernant la tête de ce nouveau club 2016, elle est plus longue du talon à la pointe, et en même temps plus profonde d’avant en arrière.
Il est facile d’imaginer que le niveau de MOI va s’en ressentir.
Qu’est-ce qui a poussé Mizuno à prendre une direction aussi radicale par rapport au précédent JPX-EZ ?
Techniquement, les japonais ont tout simplement voulu incorporer la semelle Shockwave déjà dessinée sous la semelle du JPX-850, ce qui a eu pour effet d’élargir la base de la tête, et de déplacer de la masse vers l’arrière.