Pas forcément fan à l’origine des clubs Hybrides, le Cleveland 588 H3 a changé notre vision sur ces clubs. A la suite du test au trackman, et sur le parcours, nous en faisons un de nos “clubs à avoir absolument dans son sac”. Découvrez le test le plus surprenant de la saison 2014 !
Préambule sur le test de l’hybride Cleveland 588 H3
Pour ce test réalisé au sein du magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman*, nous avons testé un hybride Cleveland 588 H3 aimablement fourni par la marque.
En plus du test traditionnel au trackman, nous avons testé ce club sur le practice outdoor du golf de Miribel, et sur le parcours du Lyon Salvagny Golf Club.
Cet hybride nous a été proposé en loft 20.5° sur un shaft Matrix Ozik Altus Stiff en graphite.
Un shaft dont le poids est de 59 grammes pour un torque de 5.0° avec un swing weight en D4. Le point de flexion est au milieu du shaft.
Pour les tests de clubs de golf, nous veillons à utiliser le même type de balle, afin de ne pas fausser les mesures entre les différents produits essayés.