Dans le cadre de la publication de notre guide de choix hybride 2015, nous avons testé le dernier Hybride 4 TaylorMade Aeroburner monté sur un shaft d’origine Matrix Speed RUL-Z 70. Découvrez dans ce sujet le détail de notre essai au trackman, et comment il se classe dans notre panel « performance » rapporté au prix.
Préambule sur l’organisation du test Hybride Aeroburner
Cet essai a été réalisé au magasin US Golf de Champagne au Mont d’Or, sous le contrôle de notre consultant matériel, Clément Morelle, qui a mis à notre disposition un simulateur trackman, outil permettant de mesurer précisément angle de lancement, spin, et vitesse de balle.
Le club à notre disposition, un hybride 4 TaylorMade Aeroburner a été mesuré et pesé.
Avec une longueur de manche de 40.1 inches, ce club se trouve dans la moyenne actuelle du marché.
Un manche plus court pourra avoir une incidence réductrice sur la vitesse de swing, et favoriser le contrôle de la tête de club dans la zone d’impact. A l’inverse, un manche plus long peut favoriser la vitesse de swing, et rendre plus difficile la qualité de centrage de balle.
Concernant le poids, nous avons constaté que le shaft Matrix pesait 70 grammes alors que la moyenne des hybrides mis sur le marché tourne autour de 64 grammes, un écart qui devrait favoriser la vitesse de swing !