Jeudi 7 décembre, jour de météo maussade, Jeroen Krietemeijer a rendez-vous avec Loïc Monchalin pour un fitting. Le jeune homme a parcouru près de 800 kilomètres en roulant une grande partie du temps de nuit pour arriver à l’heure du déjeuner au Golf du Gouverneur, et impatient de profiter de l’expérience recommandée du clubmaker Srixon/Cleveland sur le tour. L’occasion pour nous de vous emmener en immersion dans une séance de préparation de clubs pour un golfeur de très haut niveau.
Jeroen Krietemeijer ?
Ce nom ne vous dira sans doute rien…pour l’instant tout du moins ! Ce jeune homme de 23 ans est un golfeur amateur qui a disputé en 2015, neuf tournois comptant pour l’European Golf Ranking.
Sur ces neuf tournois, dont un disputé en France à Chantilly, le French Amateur plus connu sous le nom de Coupe Murat, ce néerlandais en a remporté un, le Spanish Amateur à Jerez en février dernier, pour l’instant son plus haut fait d’armes.
A l’aube de disputer sa dernière saison chez les amateurs, et de passer pro après la coupe du monde 2016 disputée en fin d’année, Jeroen, sous les conseils de son agent a eu envie de venir voir Loïc à plusieurs centaines de kilomètres de chez lui (Eindhoven) pour lui faire part de besoins concernant son sac de golf.