L’équipement de golf pour les juniors a parcouru un long chemin au cours des dix dernières années. Fini le temps où les clubs d’adultes étaient utilisés par les golfeurs juniors. S’il est bon de faire démarrer un enfant de 2 ou 3 ans avec des clubs en plastique simple, avec l’âge, les enfants ont besoin d’un ensemble de clubs de golf conçus en fonction de leur corps et de leurs capacités physiques.
Aujourd’hui, plusieurs marques fabriquent des clubs spécifiquement pour les juniors.
Même avec tous ces types de clubs parmi lesquels choisir, il y a encore quelques points importants à considérer lors de l’achat de clubs pour les juniors et les enfants.
La longueur est la première considération.
La clé est de trouver un ensemble de clubs qui soit de la bonne longueur pour le golfeur junior, mais aussi un ensemble avec lequel le junior peut grandir, du moins quelques temps.
Rappelez-vous qu’il est essentiel pour le golfeur junior de bien tenir le club.
Un ensemble de clubs (kit) où le junior n’a qu’à bien positionner ses doigts, lui permet de faire un swing normal.
Essayez de ne pas laisser votre enfant jouer avec un driver trop long.
À un moment donné, les juniors vont être tentés d’essayer de jouer avec un driver d’adulte, avant qu’ils ne soient prêts.
Un driver trop long peut entraîner des problèmes de synchronisation, et leur faire contacter la balle avec un mauvais angle, ce qui rend difficile le fait de centrer la balle dans la face.
L’autre considération importante est la flexion du shaft.
Le principal problème avec les anciennes séries de clubs de golf est la rigidité des shafts.
C’est la raison pour laquelle les golfeurs juniors ne peuvent pas donner une trajectoire haute à la balle avec ces clubs qui ne leur sont pas adaptés.