Made in China ! Et oui, pratiquement tous vos clubs sortent quasiment tous des mêmes usines ! Quelque soit la marque de votre club, et son discours marketing pour vous le vendre par rapport à un autre, ils sortent tous des mêmes chaînes de montages. Décryptage de l’industrie du matériel de golf…
75% des clubs de golfs fabriqués dans le monde sont montés en Chine !
A tel point que la plupart des usines américaines ont mis la clé sous la porte autour de 2005.
Meilleurs, plus rapides et moins chers, voilà en trois affirmations, ce qui fait de la Chine une industrie imbattable à l’heure actuelle dans le domaine du matériel de golf !
En réalité la plupart des fabricants investissent énormément d’argent dans la recherche et développement, le marketing et la vente, tandis que les usines chinoises produisent le matériel en grande quantité et à bas coût de production.
Une sorte de répartition des rôles qui permet à l’industrie du golf de survivre dans un économie mondialisé et de surcroît en crise.
Car la crise économique a aussi joué un rôle dévastateur dans les perspectives de croissance des industriels du golf, et ceux-ci n’auraient pas pu survivre, si ils n’avaient pas déjà délocalisé une bonne partie de leur production.