Accueil S'équiper Où sont fabriqués les clubs de golf ?

Où sont fabriqués les clubs de golf ?

45
0


Où sont fabriqués les clubs de golf ?

Made in China ! Et oui, pratiquement tous vos clubs sortent quasiment tous des mêmes usines ! Quelque soit la marque de votre club, et son discours marketing pour vous le vendre par rapport à un autre, ils sortent tous des mêmes chaînes de montages. Décryptage de l’industrie du matériel de golf…

75% des clubs de golfs fabriqués dans le monde sont montés en Chine !

A tel point que la plupart des usines américaines ont mis la clé sous la porte autour de 2005.

Meilleurs, plus rapides et moins chers, voilà en trois affirmations, ce qui fait de la Chine une industrie imbattable à l’heure actuelle dans le domaine du matériel de golf !

En réalité la plupart des fabricants investissent énormément d’argent dans la recherche et développement, le marketing et la vente, tandis que les usines chinoises produisent le matériel en grande quantité et à bas coût de production.

Une sorte de répartition des rôles qui permet à l’industrie du golf de survivre dans un économie mondialisé et de surcroît en crise.

Déjà abonné

Je me connecte

Abonnement Mensuel
1€ le premier mois

puis 7.99/ mois

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Abonnement Annuel
(plus un cadeau pour le premier abonnement)
69€ / an

Je m’abonne

Résiliable en ligne à tout moment

Article précédentQuels vêtements de golf pour hommes ou pour femmes
Article suivantQue penser des sites de vente en ligne de Matériel de Golf ?
Fondateur de la plate-forme en juillet 2010, découvre le golf à l'âge de 10 ans au travers d'une première expérience de caddy en Angleterre (Golf d'Uckfield/Essex) en 1985. Journaliste professionnel sur le golf, co-auteur du livre Tiger Woods, l'homme aux deux visages aux éditions SOLAR en septembre 2018. Dans ce cadre est intervenu sur la Matinale de RTL animée par Yves Calvi, et dans un reportage de la direction des sports de M6 pour le magazine du 12.45 du samedi 29 septembre. Se déplace dans le monde entier pour interviewer les principaux acteurs de la filière Golf, et par exemple aux sièges des marques de matériel en Californie ou au PGA Merchandise Show à Orlando. A interviewé les principaux ingénieurs et concepteurs de clubs de golf dans le monde.