A un mois du Masters d’Augusta, premier tournoi majeur de la saison 2014, et plus grand tournoi de golf de la planète, les marques rivalisent d’ingéniosités pour marquer les esprits, comme en témoigne ce nouveau driver Cobra Bio Cell aux couleurs du tournoi des maîtres.
Le fait que les drivers soient déclinés en plusieurs couleurs, n’est pas en soi une nouveauté. Pour Cobra, le Bio Cell est déjà disponible dans six coloris différents.
Pour le Masters, la marque d’origine australienne, en proposera une septième.
TaylorMade, Callaway, Srixon, Bridgestone, et donc Cobra, nombreuses sont les marques qui profitent de l’occasion pour faire un clin d’œil au plus gros événement golf qui marque souvent le coup d’envoi réel de la saison de golf pour les amateurs, et donc le moment où ils commencent à se préoccuper d’acheter du nouveau matériel.
Dans les faits, il n’est pas certain que les golfeurs achètent spécifiquement des clubs de golf aux couleurs du Masters.
Pas sûr que l’on achète un club comme on achèterai une babiole dans un magasin de souvenir à la sortie du parcours…
Cependant, pour les marques, c’est un excellent moyen de communiquer.
Pour Cobra, le design type Masters avait déjà été adopté l’an passé, et ce n’est pas la plus vilaine couleur proposée.
Pour le BIO Cell, driver tout en titane, joué par Rickie Fowler, il faudra sans doute un peu plus qu’une peinture de circonstances pour doper les ventes.
Par rapport au modèle précédent qui n’avait pas laissé une grande empreinte dans nos tests, Cobra nourrit de grandes ambitions pour se replacer dans la bonne course.
La tête du driver aux couleurs qui rappellent la green jacket du vainqueur du Masters sera aussi accompagné par un shaft Aldila ATX Tour Green 65 en regular, stiff et Xtrastiff pour les droitiers, ou regular et stiff pour les gauchers.