Bien que les fabricants de matériel de golf soient actuellement en pleines mutations, ils travaillent sur les clubs du futur. L’innovation étant sans doute la clé pour relancer les ventes, et provoquer à nouveau la curiosité des golfeurs. Décryptage des tendances et des prochaines révolutions à venir à horizon 3 ans…
TaylorMade, Callaway, Ping, Titleist et Nike sont à la manœuvre, et toutes ces entreprises, chacune dans leurs coins, développent actuellement de nouveaux brevets pour la réalisation de nouveaux fers ou bois d’ici à 3 ans.
Comme Benoit Vincent, directeur de la R&D chez TaylorMade nous l’avait commenté lors d’un récent entretien « Quand vous mettez une centaine d’ingénieurs différents sur un même problème, il n’est pas étonnant qu’ils finissent par arriver sur des solutions très similaires. »
En l’occurrence, le défi posé aux marques est de proposer des produits encore plus facilitants pour la pratique du golf par des amateurs, souvent des hommes de plus de 50 ans, et pas nécessairement des sportifs aguerris qui passent des heures dans des salles de sports, à la différence de golfeurs professionnels dont c’est justement le métier.
Le golf est un sport qui se pratique avec des outils, et les fabricants d’outils essaient de tout faire pour limiter les contraintes liées à la notion de sport pour des personnes qui cherchent essentiellement à pratiquer en loisirs.