Première étape vers une plus grande implication dans le domaine des équipements de golf ? Under Armour, marque de vêtements de sports a misé sur un partenariat très visible avec Jordan Spieth, le « prochain » Arnold Palmer. La comparaison est flatteuse…Dans la foulée des polos, casquettes et pantalons, la marque prépare la commercialisation de ses premières chaussures de golf. A quand les premiers clubs de golf ? Under Armour va-t-elle suivre l’exemple de Nike ou d’Adidas ?
Under Armour s’invite sur les parcours de golf
En l’espace de seulement quelques mois, et en particulier avec l’ascension de Jordan Spieth, la marque Under Armour s’est faite une bonne place au soleil, et commence même à alimenter les fantasmes les plus fous, comme par exemple, l’éventuel rachat de TaylorMade.
Pendant que certains se perdent en conjectures, Under Armour avance à grand pas, et s’invite sur un marché économiquement à maturité, et où les parts de marché sont fortement bataillées.
Surtout dans un environnement assez traditionnaliste où les marques historiques et spécialisées conservent une bonne avance sur les marques généralistes.
Callaway, numéro un mondial, mais aussi Titleist, et Ping restent parmi les leaders du secteur malgré la concurrence de mastodontes tels que Nike, Adidas ou Puma.
Nike a fait un choix original en tentant de maîtriser l’ensemble du processus commercial, du matériel au textile, alors qu’Adidas a misé sur TaylorMade, et Puma sur Cobra.
Deuxième stratégie qui jusqu’à présent a mieux fonctionné…En la matière, l’histoire récente nous a appris à ne pas être définitif.
Dans ce contexte, Under Armour semble pourtant bien décidé à venir tenter sa chance.
Chance n’étant peut-être pas le bon terme aux vues des enjeux financiers, des investissements, et de la stratégie qui semble se mettre en place, particulièrement autour de Jordan Spieth, double vainqueur du Masters et de l’US Open.