Après sept ans d’absences, la marque Ben Hogan renaît de ses cendres, et se relance dans le business du matériel de golf. Propriété de la société Perry Ellis International, qui a racheté la marque en 2012, cette dernière s’est associée avec la firme Eidolon pour construire de nouveaux fers sous appellation Ben Hogan.
La renaissance d’une marque de renom
La société projette de présenter une nouvelle gamme de produits d’ici 2015, soit près de dix ans après la sortie des derniers modèles au nom du grand champion de golf des années 30.
Depuis deux ans, Oscar Feldenkreis, président d’Ellis International préparait ce retour, ayant commencé par les vêtements et les accessoires dédiés au monde du golf, sous le nom Ben Hogan.
Pour réaliser cette série renaissance, Feldenkreis a misé sur un ancien de la maison Ben Hogan, Terry Koehler, qui a été chargé de concevoir une ligne de produits fidèle à l’esprit d’origine de la marque de prestige.
Ce dernier n’hésitant pas à se référer à son illustre maître « Nous étudions actuellement tout ce qui faisait la force des clubs Ben Hogan, disséquons tous les premiers croquis dessinés de sa main pour comprendre ses principes de performances, et ce qu’il attendait d’un club de golf.