Dans un environnement qui peine parfois à démontrer de la rentabilité, le golf, une marque en particulier démontre le succès de sa stratégie de diversification, Callaway. Pour le début de l’année 2022, et notamment le second trimestre, la société a déclaré à ses actionnaires des bénéfices records, et un objectif de chiffre d’affaires désormais à 4 milliards de dollars, horizon fin de l’année. Pour le groupe dirigé par Chip Brewer, l’acquisition de TopGolf transporte Callaway vers des sommets qui paraissaient inimaginables, dix ans auparavant.
Pour Callaway, tous les indicateurs économiques sont au vert en 2022
L’année 2022 ne semble pas à première vue propice au développement d’une grande entreprise, en particulier dans l’univers du golf.
Si quelques mois auparavant, le golf avait le vent en poupe, sous l’effet des conséquences de la COVID, le nombre de parties jouées aux Etats-Unis a nettement reculé depuis le début de l’année, et mis à part en juin, où les conditions météorologiques ont été plus favorables. (Source : Golf Datatech)
En effet, au mois de juin, le nombre de parties de golf aurait bondi de +2,7% par rapport au même mois de 2021, en revanche depuis le début de l’année, la baisse s’établirait à -5,7%, et malgré ce bon mois de juin aux Etats-Unis.
Toujours selon les derniers rapports publiés par Golf Datatech, après trois mois de baisses des ventes de clubs de golf (-2% aux Etats-Unis depuis le début de l’année), les ventes d’équipements de golf se seraient stabilisées en juin à +0,7%.
Comparativement à la période avant COVID (2019), les ventes de matériel sont toujours en hausse de +38%.
Aux Etats-Unis, les ventes de séries de fers (+9%) et de balles (+6%) sont en hausse tandis que les drivers et bois de parcours performent moins (-9%).
Dans ce contexte, Callaway publie des résultats records avec TopGolf
Les ventes nettes du groupe dépassent déjà le milliard de dollars avec un bénéfice de 105 millions.