Doit-on vraiment s’intéresser à une marque de golf en comptant le nombre de contrats qu’elle passe avec des golfeurs du circuit professionnel, ou plutôt par rapport à la qualité de ses produits pour les amateurs ? Présentation d’une des marques du big-five du secteur du matériel de golf, très connu pour la qualité de ses sandwedges.
Origine, parcours et stratégie d’un des cinq majeurs de l’industrie du matériel de golf
David Toms, Jerry Kelly, Vijay Singh, ex-numéro 1 mondial au plus haut de la forme de l’ogre Tiger Woods, le fidjien allant justement fêter ses 50 ans en 2013, représentent tous la marque Cleveland Golf fidèlement depuis plusieurs années.
Stars des années 90 et 2000, ils semblent qu’ils laissent petit à petit la place à des joueurs plus jeunes, à l’image de Keegan Bradley et Graeme McDowell, les nouvelles figures de proues de Cleveland Golf.
Quelques noms qui figurent parmi les plus grandes stars du golf mondial, comme si Cleveland Golf privilégiait une stratégie de qualité et de fidélité, plutôt que l’agitation et la quantité !
Durant le dernier mercato hivernal des golfeurs et des marques, on a bien vu que Cleveland Golf était resté plutôt en retrait dans ce domaine, ce qui n’empêche pas la marque fondée à l’origine par Roger Cleveland en 1979, d’être l’une des marques de golf qui comptent le plus !
Justement, la marque mise plus sur ses produits, l’innovation et la force du groupe SRI plutôt que le marketing et le sponsoring pour convaincre les amateurs de golf de la suivre…
Ultra dominateur dans le domaine des sandwedges (on parle de plus de 55% de part de marché, soit plus d’un sandwedge sur deux vendus, ce qui est totalement incroyable quand on connait le niveau de concurrence sur le matériel de golf et le nombre de marques qui candidatent !).