Le phénomène prend de l’ampleur, et dépasse les frontières américaines. Le jeune golfeur amateur Bryson Dechambeau, 22 ans, annoncé comme l’un des prochains bons joueurs sur le PGA Tour a déjà réussi à faire parler de lui, pour ses résultats, son look qui rappelle Ben Hogan, son swing atypique et surtout ses clubs qui, des fers les plus longs aux wedges, ont la particularité d’être d’une longueur équivalente. Pourquoi le matériel et le swing de Dechambeau créent le buzz, et surtout est-ce que c’est vraiment une nouvelle façon plausible de jouer au golf pour tous les amateurs ?
Sommaire de ce dossier consacré à Bryson Dechambeau, son swing, et ses clubs de golf
- Bryson Dechambeau, le prochain prodige du golf ?
- A l’origine d’un choix matériel à contre-courant et assumé !
- Ce choix technique est-il transposable à d’autres amateurs ? Quels avantages ?
- Une exception ou une révolution ?
- Pourquoi ne pas couper ses clubs comme Dechambeau ?
- Le secret du fitting d’Edel Golf
- Finalement, cette méthode peut-elle se généraliser ?
Bryson Dechambeau, le prochain prodige du golf ?
Avant de créer le buzz autour de ses clubs, et de son swing, Bryson Dechambeau s’est d’abord illustré par ses résultats, en remportant la même année l’US Amateur et le NCAA Championship (National Collegiate Athletic Association).
Il s’agit des deux plus prestigieuses compétitions de golf aux Etats-Unis pour un universitaire.
Il est seulement le cinquième golfeur de l’histoire à être parvenu à remporter ces deux événements la même année, et ce après Jack Nicklaus, Phil Mickelson, Tiger Woods, et Ryan Moore.
Attendez-vous à le retrouver très vite au plus haut niveau…
En 2015, il a participé à ses premiers tournois sur le PGA Tour avec un cut passé sur le premier tournoi, le Fedex St-Jude Classic finalement terminé à la 45ème place.