Le saviez-vous ? Nike n’a pas démarré dans le golf avec l’avènement deTiger Woods, mais bien en 1984 à l’occasion de la production de sa première chaussure pour le golf. Son premier athlète iconique n’a pas non plus été Tiger, mais le regretté et génial Severiano Ballesteros. Au travers de ce sujet, nous allons retracer l’histoire de Nike dans le golf, mais surtout revenir sur les clubs qui ont marqué l’histoire, reconnus par le public ou alors totalement passés à côté du succès. Il se trouve que nous avons justement dans notre stock, quelques-uns de ses clubs…
Le véritable début de l’histoire de Nike avec le golf
Nike a tenté sa première incursion dans le golf au milieu des années 80. Severiano Ballesteros et Curtis Strange ont été les premiers à porter la marque à la virgule sur leurs visières.
L’américain Curtis Strange a même été le premier golfeur Nike à remporter un majeur en 1988, puis en 1989. C’était l’US Open.
Bien entendu, l’histoire la plus connue a réellement commencé avec Tiger en 1996, quand ce dernier a signé un premier contrat de 40 millions de dollars, ce qui n’avait jamais été vu auparavant dans le monde du golf.
Nike a alors initié sa stratégie de publicitaire ébouriffant avec des spots tous les plus ingénieux les uns que les autres, pour vanter l’athlète, la star, le concept, et en résumé une seule idée : Just Do it !