Cobra Golf est une entreprise qui conçoit, fabrique, et commercialise des clubs de golf. En termes de positionnement marketing, l’entreprise vise principalement le marché de l’entrée de gamme, et propose des clubs avec des têtes « oversized », et des shafts en graphites.
Présentation de la marque Cobra Golf
En plus des clubs de golf, Cobra propose aussi des sacs de golf, et une panoplie complète d’accessoires pour le golf.
La marque de matériel de golf COBRA a été créée initialement par Thomas Crow en 1973
Cet Australien a d’abord été connu comme le vainqueur de l’Australian Amateur Golf Championship 1961, avant de se consacrer exclusivement à la création de clubs de golf.
L’idée de créer cette marque est venue de l’observation faite par Crow milieu des années 70, la plupart des amateurs de golf aux Etats-Unis achetaient du matériel de golf à l’unité, et sous la forme d’un acte d’achat d’impulsion, en espérant que ce nouveau club allait les aider à progresser.
Pour monter sa société, Thomas Crow a réuni la somme de 150 000 dollars et a commencé par monter un petit business autour du golf à partir de la conception de son premier club : le Baffler, un hybride avant l’heure !
Le Baffler est en fait à l’origine des hybrides d’aujourd’hui, et le premier succès de Cobra
Le but de Thomas Crow était de proposer aux amateurs de golf, un club suffisamment facile à jouer dans des conditions de lies difficiles.
Les principes de conceptions étaient de réduire les contraintes du shaft pendant le swing, et d’augmenter la portance de la balle en vol.
Le succès fut au rendez-vous, et Craw put développer son entreprise jusqu’à atteindre près de 4,5 millions de dollars de chiffres d’affaires en 1985, seulement sept ans après la constitution de Cobra Golf Inc.