Dans le cadre de mon voyage aux Etats-Unis pour aller à la rencontre de ceux et celles qui conçoivent vos clubs de golf, j’ai eu le privilège de rencontrer le Président de Titleist Clubs, Monsieur Steve Pelisek, un des leaders de l’industrie du matériel de golf depuis bientôt 30 ans. Passionné par la France, Paris, le bon vin et notre culture, il m’a formidablement bien accueilli pour répondre à toutes mes questions sur les innovations passées et à venir. Un véritable Saint-Graal journalistique…
Jeudi 16 Février – Carlsbad – La journée consacrée à la découverte de la société Titleist (Acushnet Company) avait été particulièrement bien planifiée et organisée avec sérieux par les équipes depuis la France.
Après un premier meeting en visioconférence à 7h45 du matin avec Boston et Fredrik Waddell au sujet des balles Pro V1 et l’histoire de la marque, j’ai eu l’opportunité de rencontrer et interviewer Steve Pelisek, président de Titleist Clubs depuis mars 2016, dans la société depuis 1993, en charge de toutes les innovations sur le matériel depuis une bonne vingtaine d’années.
En matière de clubs, il est LA star du business, et le porteur d’une certaine philosophie concernant le matériel. Il m’a semblé que si une personne incarnait l’image et les valeurs de Titleist, c’était bien Steve Pelisek.
A lui seul, il incarne parfaitement l’adage de la marque « Serious club for serious golfers » dans le sens positif du terme.
Humble, chaleureux, accueillant et affable, il n’en a pas moins avec tact et intelligence défendu une haute idée de la qualité et de l’innovation appliquée aux clubs de golf.
Pendant une heure, en compagnie de Josh Talge, directeur marketing Titleist Clubs, il m’a présenté les grandes lignes de sa philosophie, ses missions, la stratégie de marque, la pyramide d’influence, un concept cher à Titleist, et en quoi, le fitting est devenu aussi important dans le processus d’achat d’un golfeur.